samedi 7 novembre 2009

Art et tes vous!



Parce qu'apparement l'art n'interresse plus personne.
Parce que les gens préfèrent aller voir l'expo du moment aveuglés par les oripeaux des communiqués de presse, et l'engouement général asceptisé.
Parce qu' " il n'y a pas d'argent dans l'art", entendais-je l'autre fois agacée, on devrait se tourner vers des choses pragmatiques et matérielles, et réserver l'art à un simple hobby?
Entre ciné et expo les coeurs balancent. L'art est devenu un divertissement populaire, où ignorants et faux amateurs peuvent débiter des références approximatives autour d'une table remplie de bouffe, pour combler la vacuité. C'est définitif, la critique n'interesse plus, n'a plus aucun crédit, et permet seulement à quelques rescapés de la vague anti-créative, de grailler. L'art a bel et bien sombré dans cette image d'épinal reposant sur le sentiment naïf de n'avoir vu qu'un truc de beau. Et Dieu sait à quel point c'est rassurant de se complaire dans la contemplation. Si si. L'heure est aux grosses usines à fric, où créativité et innovation sont devenues les maîtres mots de ces grandes enseignes en quête de nouveaux gadgets, qui s'empareront de nos âmes perverties. Pomper l'essence des sens.
Alors, s'il vous reste un minimum de sensibilité, allez faire un tour sur le site d'Artung: les vrais créatifs qui ont su renouveler la galerie d'art,valoriser et faire grandir notre appréhension de l'art d'aujourd'hui. Les puristes et les conformistes n'auront qu'à bien se tenir!

http://www.artung.fr/

1 commentaire:

  1. Tournures de phrases sympa! C'est une très bonne idée cette galerie interactive.
    Joe

    RépondreSupprimer