dimanche 20 décembre 2009
Une Robe - 365 jours! Uniform Project
Ce n'est plus un scoop, mais tout de même l'info vaut le détour. A l'heure où l'on encense quantité de bloggeuses mode, à l'instar de Betty, la méchante, Garance doré , ou encore certaines néo-bloggueuses pré-pubères comme Tavi, 13 ans qui n'hésite pas à poser au côté de grands papes de la mode tels Marc Jacobs, s'impose Sheena Mathekein, jeune newyorkaise qui fait table rase des conventions.
Car la nouvelle recrue de la blogosphère mode c'est non seulement un look pointu, arty, alliant détails et subtilité, mais aussi un sens aigu des lignes, des courbes, pour un style maîtrisé aux confins de la pop culture (géométrie rétro-futuriste), et du vintage. Mais ce qui fait désormais l'apanage de la modeuse n'est autre que son concept. Sheena a décidé de porter la même robe tous les jours, et ce depuis le mois de mai dernier, pour la bonne cause qui plus est, puisque les fonds sont reversés à la Fondation Akanksha, qui lutte pour l'éduction des enfants non privilégiés en Inde. En dehors de cette action tout à fait louable, on admire la prouesse de la jeune femme.
Usant d'une imagination débordante, elle parvient à faire vivre et revivre sans s'essoufler l'indétronable petite robe noire, élevée au rang de star dans les années 20 par la prescriptrice intemporelle, j'ai nommé Mlle Coco Chanel. Reboostant la simplicité et la sobriété de la pièce, jusqu'à faire blémir les plus affûtées. Originale, bankable, bobo, baba, preppy, tradi, tout un art de vivre aiguisé qui peut d'ores et déjà faire pâlir ses ainées. Décalée et loin des sentiers battus des "tendances modes", Sheena mixe les accessoires (bijoux, chapeaux, cols en tout genre, ceinturons), et se réinvente un style au quotidien, mais aussi un personnage. C'est comme un retour à l'enfance, où déguisements de princesse et autres vêtements chinés dans l'armoire de maman, contaient monts et merveilles...
theuniformproject.com
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Eh bé, impressionnant. T'aurais pu faire master en Histoire de la Mode. Tout ça est très bien décrypté et très fin d'analyse.
RépondreSupprimer