vendredi 24 septembre 2010
Absynthe Minded ou absent minded ?
Absynthe Minded, aussi fort que l'absinthe?
Est-ce l’effet de l’alcool ou sommes-nous tout simplement distraits? Breuvage sirupeux aux plantes ou simple absence de contrôle, dans les deux cas on s’oublie…
Ca peut parfois être une jolie poésie, comme ces notes de pianos qui résonnent de My Heroics, (Part One), tu les entends ? Mais parfois ça vire à l’hérésie. Et là il n’est plus question de se laisser bercer par les mélodies douces-amères d’Absynthe. Car pour l’heure on est réellement en perte de vitesse. Alors on se rattrape tant bien que mal, et finissons par y voir plus clair. Au même moment on se rend vite compte que le « y » n’est peut-être pas là par hasard. Ce Y qui annonce le grand écart. Le virage qu’il fallait emprunter peut-être avant. Tant pis, on bascule quand même de l’autre côté – rien n’est jamais trop tard -, quitte à taper dans la bipolarité. Après la bad romance, on se laisse virevolter par un sentiment d’allégresse, en suivant le rythme que nous imposent les cinq Belges : nous faisant quitter le vague à l’âme d’un folk rock rétro voire mélo, en passant par de rares et précieux moments de solitude aux notes de pianos jazziques et aux coups d'archets pleurants, pour finir par être happés par de joyeux accords manouche. Car après tout, qui peut être constant ?
Avec Asynthe Minded, on a des ratés (les clips en font partie), mais aussi de très jolies envolées sonores. Et ça rassure.
_my-heroics-part-one-absynthe-minded_music">My heroics part one-Absynthe Minded
envoyé par alice_stuck_in_wonderland. - Regardez d'autres vidéos de musique.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire