samedi 18 décembre 2010

Beach House, une chanson de Noël?



La hotte du duo originaire de Baltimore que forment les mélodistes Victoria Legrand et Alex Scally contient cette année une pop song onirique baptisée I Do Not Care for the Winter Sun, à l’image de leur univers éthéré…

Vous l'aurez compris, l’heure est au bilan de fin d’année. En cette période de Noël, beaucoup sont nostalgiques. Alors pour être raccord avec l’ambiance générale teintée de magie, féerie et parfois de vague à l’âme, certains en profitent pour confectionner LA chanson hivernale idéale, à l’instar du tandem Beach House. Cotonneuse et polaire, leur winter song intitulée I Do Not Care for the Winter Sun laisse rêveur et songeur. Une dream pop mélo et atmosphérique rythmée par des clochettes de circonstances, qui apaisera bien des journées pendant les vacances de Noël entre courses intrépides à la recherche des derniers cadeaux à offrir et rafale de boules de neige. Ça tombe bien, Beach House n’a que faire du soleil en hiver !

Forts de leur succès avec Teen Dream publié en janvier 2010 sur le mythique label Sub Pop, Beach House a su s’emparer de l’engouement général et s’aligner sur la tendance « bonus-track-et-cadeau-discographique-spécial-Noël » comme l’ont fait The Bewitched Hands avec Christmas Tree, ou Gorillaz en offrant un calendrier de l’avant en mode X-mas 2.0, et un nouveau LP à télécharger gratuitement le jour de la Nativité.
Postée le 16 décembre sur le site du groupe, cette chanson inédite est disponible en streaming et ici même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire