jeudi 30 septembre 2010

New Look, tendance canadienne



N’ayez crainte, il ne s’agit ni de parler de porno, ni de fringues cheap pour fashionistas ici. Mais du nouveau duo plutôt bluffant que forment Sarah Ruba et Adam Pavao aka New Look, originaire de Toranto.

Lui est un passionné de culture geek et hipster, et elle est mannequin. Du coup ça donne vite le ton. Un mélange de cachemire et de synthétique. Un son élégant et subtil aux accents digitaux.

Oui c'est ça. Synthé vintage, sonorités analogiques, voix éthérée et soul à la fois, murmures et souffles : un son sobre et minimaliste qui nous plonge dans une douce ivresse.
Les Canadiens sont partout en ce moment. Entre Caribou et Arcade Fire, ils n’ont rien à envier aux productions de Brooklyn, de Californie ou encore de Londres, qui battent leur plein. Car pour l’heure, New Look nous verse une nouvelle sauce sonore un brin cyberspatiale, mi electro ambiante mi pop. En clair, une potion magique magnétique et esthétique. En passe de suivre le chemin d’autres couples qui nous étonnés cet été, comme The Hundred in the Hands ou encore The XX, New Look creuse son sillon dans le cercle très prisé des « New Faces » à suivre. Nous, on adopte illico la tendance. Et vivement la prochaine collection (de titres) ! New Look présente pour le moment un EP baptisé How’s My Hair - l’album devrait sortir en début d’année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire